Monsieur Françis Claude DESPAGNE

Photo 647270
Domicilié à Samonac (33710, France)
Né à Libourne (33500, France) le samedi 30 juillet 1938
Décédé à Bordeaux (33000, France) le jeudi 7 janvier 2021 à l'âge de 82 ans
Epoux de Madame Jeanne Ginette DESPAGNE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 7 janvier 2021.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Françis Claude  DESPAGNE. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

6 messages (5 privés)
 
Hommage 

Salut Francis Une anecdote : En tant qu’élève à l’Institution Montesquieu, avec mon ami Richard Bondier nous devions aller à la messe le dimanche matin Aussi nous nous présentions à un curé et ensuite nous filions au café de l’Orient pour jouer au baby-foot et boire au début une menthe à l’eau. Ensuite le père de Richard nous initia au Pastis. Francis avec son humour et sachant notre situation par rapport à la messe appela cette boisson qu’il nous servait de l’eau bénite. Un jour alors qu’il nous servait il annonça “2 eau bénite pour 2 abbés”. 2 Ou 3 tables à coté un couple d’alsacien de passage lui demandèrent ce qu’était l’eau bénite. Il leur expliqua que c’était une boisson qu’il avait élaborée pour nous apprenti curé. Les touristes ne l’avait pas goutée. 3 ans après une dizaines de touristes alsaciens ont demandé à Francis s’ils pouvait goûter à l’eau bénite. Quand ils ont découvert que c’était uniquement du Pastis, peu habitués ils ont fait la tête ce qui a fait beaucoup rire Francis et nous quand il nous l’a raconté. Du Francis tout craché

Michel dit Max MAUREY- 21-01-21