Photo 809187Madame Simonne Jeannine RENOULEAUD née LAVIE
Aurevoir Mamie Fleur. On sait que tu veilleras sur nous. On t'aime
Jalil et Néïah
Photo 808255Madame Danièle Yvonne RENAUD née NOLLET
Danièle ,
J'ai eu le bonheur de te connaître
Nous avons partagé des moments merveilleux dans le Cézallier
Vous étiez venus à la maison faire ma connaissance
Tu étais une belle personne
ça a fait tilt de suite
Et tu brilleras dans l'au-delà
Ton sourire va éclairer la planère
Danièle tu resteras dans mes souvenirs

Toi Bébert je t'accompagne par la pensée
Dans cette tristesse la blogosphère est là
On te soutient
Rose63
Photo 799943Madame Martine VALLET née CALAMUS
Pour ERIC et sa famille
Sincères condoléances.
Que ces mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de Martine .
Photo 792622Monsieur André Charles Robert JOLIT
Un homme qui a marqué l’histoire dans un moment tragique vient de nous quitter. Organisateur stratégique, armé d’un courage extraordinaire, affable, et souriant, André n’a cessé un seul instant de mener le combat contre l’ennemi. C’est avec une grande passion que ces dernières décennies il a su nous faire partager ses actes de résistant et l’action des résistants dans le Blayais pendant la Seconde Guerre mondiale. Il avait cette capacité de nous capter avec ses récits qui nous invitaient à lui en demander toujours davantage. Et, intarissable, agréable à l’écoute il poursuivait.
Merci « Dédé la musique ».
Merci encore André Jolit pour votre exemple de courage.
Je tiens à exprimer à la famille, toute notre sympathie. Avec l’expression de nos sentiments attristés.
Bernadette et Robert BALDÈS
Photo 792622Monsieur André Charles Robert JOLIT
Respect et amitié pour notre grande figure du Blayais.
André fait partie de ces personnes empreintes de courage, de responsabilité et de fraternité.
Un exemple pour nos générations qui suivent.
Avec mes sincères condoléances à sa famille.
Photo 792622Monsieur André Charles Robert JOLIT
Un grand Monsieur au grand coeur nous quitte aujourd'hui.
Je l' ai connu, il y a 40 ans alors que je n étais qu'une petite fille puisque c'était un grand ami de mon papa Guy Launay. Je me souviens d'un homme bon , souriant, toujours présent pour les autres comme il l a été pour nous au décès de papa à qui il a rendu un vibrant hommage.
Vous resterez toujours dans ma mémoire André et je pense aujourd'hui très fort à votre famille.
Bon voyage au paradis où vous allez pouvoir retrouver tous vos amis anciens combattants.
Photo 782146Monsieur Henri LAVAUD
Malgré l'éloignement, tu seras toujours dans nos pensées.
Odile et Bernard
Photo 775705Monsieur Didier BONEDEAU
A mon ami d enfance toujours présent après 47 belles années de franches rigolades et de sacrés bons délires !!! Aujourd hui seul le souvenir de ces bons moments resteront a jamais gravés dans ma mémoire…. Tu nous laisses orphelins!! Bon voyage mon ami et j espère que la haut ils t attendent pour continuer!!!!!!!!!!!!
Rapha
Photo 773531Monsieur Philippe ELIE
merci pour tous les bons moments passés avec toi et pour ton affectueuse présence et ton réconfort dans toutes les situations tu nous manques cousin
Photo 773531Monsieur Philippe ELIE
tu vas nous manquer petit cousin. ta gentillesse et ton bon coeur resteront à jamais gravés dans nos pensées.
Photo 770826Monsieur Pierre LAMAUD
Mr LAMAUD m a donné ma chance à l âge de 17 ans pour faire des emplois saisonniers à l agence du CRÉDIT AGRICOLE de St SAViN. Cela m à permis à l époque de payer mes études. Par la suite ses commentaires très sympathiques concernant mon travail m ont ouvert les portes du CRÉDIT Agricole de la Gironde et ensuite d Aquitaine. J y suis resté 42 ans . Mr LAMAUD était une belle personne,humaine proche de ses salariés et de ses clients. C était un vrai professionnel.
J ai fait pratiquement toute ma carrière pendant que lui vivait paisiblement sa retraite. Aussi quand j ai pris la mienne il y a deux ans je suis allé lui rendre une visite à st Mariens pour le remercier. Ce fut un moment ou l émotion nous a tous les deux submergés.
Je suis content d y être allé et de l avoir revu.
Je présente mes sincères condoléances à toute la famille et je garderai de Mr LAMAUD l image d un grand homme.
Patrick MARCHAIS
Photo 762794Madame Isabelle GUILLABOT née TACHOIRES
Sincères condoléances à toutes la famille isa tu vas laisser un grand vide oh combien on t’aimais ❤️oh combien tu aimait reposes en paix parmi les anges soit en paix pour l’éternité amen 💐🕯️💫🙏
Photo 762794Madame Isabelle GUILLABOT née TACHOIRES
Heureuse et reconnaissante d'avoir croisée ton chemin et d'avoir partager un bout de vie à tes côtés. Merci pour tout ce que tu m'as apporté, je t'oublierais pas, tu vas beaucoup me manquer. Casper ❤️
Photo 762794Madame Isabelle GUILLABOT née TACHOIRES
Ma super Zaza, c'est avec une immense tristesse que j'écris ces quelques mots, tu étais si souriante, si pleine d humour, de gentillesse, merci pour ces supers bons moments , tu vas nous manquer, sincèrement .Je ne t'oublierai jamais. Repose en paix ma Zaza.
Photo 753252Madame Lisette VALPROMY née BERTAUD
Mamie Lisette,

Les larmes viennent à l’idée d’écrire pour ton départ que je refuse d’intégrer comme une réalité puisque tu es dans nos vies depuis notre naissance.

La douleur gêne pour trouver les mots et t’exprimer notre peine et amour pour toi. Les mots se mêlent et, sans cesse, les souvenirs et moments partagés tournoient dans nos cœurs et têtes : repas de famille, fêtes partagées, vacances, etc.
        La vie, nous a offert des nombreux moments magnifiques, mais aussi des peines.

Mamie Lisette, tu es et resteras une personne aimable, faisant preuve de grande générosité, gentillesse et de dynamisme, un mot aimable pour chacun et portant intérêt pour chacun des enfants, dotée d’un grand courage, d’une force de caractère, une femme moderne et libre, ton sourire, tes mots aimables, ta détermination à porter toujours des projets te caractérisent et resteront inoubliables. Tu es dans nos vies depuis toujours et tu resteras dans nos cœurs éternellement.

Sarah (comme tu disais : « ma petite Sarah » ou « cette petite Sarah »).
Photo 718797Monsieur Gaël GALTES
Cousin,
Tu es parti en trombe sans crier gare pour une autre destination comme tu as toujours su le faire, mis mes pensées vague sur tous les bons moments que nous avons partagés ensemble, merci d'avoir été toi le cousin de toutes ses rigolades.
Que la lumière divine t'accompagne tout au long de ton voyage.
Ta cousine M-C B.
Photo 704542Monsieur Jean-Pierre RAYMOND
Repose en Paix Pépé, je ne t'oublierai jamais . "Deuz" comme tu m'a toujours appeler.
Photo 685492Monsieur Jean-Luc MOREAUX
Mon papou tu me manques énormément 😭😭😭😭 je t'aime a un point inimaginable
Photo 549643Madame Jocelyne MAYSONNAVE née BOUCHERIE
À ma mamie, à celle qui me manque chaque jours, à celle qui me donnait temps d’amour, je t’aimerais pour toujours. Ta grenouille
Photo 647270Monsieur Françis Claude DESPAGNE
Salut Francis Une anecdote : En tant qu’élève à l’Institution Montesquieu, avec mon ami Richard Bondier nous devions aller à la messe le dimanche matin Aussi nous nous présentions à un curé et ensuite nous filions au café de l’Orient pour jouer au baby-foot et boire au début une menthe à l’eau. Ensuite le père de Richard nous initia au Pastis. Francis avec son humour et sachant notre situation par rapport à la messe appela cette boisson qu’il nous servait de l’eau bénite. Un jour alors qu’il nous servait il annonça “2 eau bénite pour 2 abbés”. 2 Ou 3 tables à coté un couple d’alsacien de passage lui demandèrent ce qu’était l’eau bénite. Il leur expliqua que c’était une boisson qu’il avait élaborée pour nous apprenti curé. Les touristes ne l’avait pas goutée. 3 ans après une dizaines de touristes alsaciens ont demandé à Francis s’ils pouvait goûter à l’eau bénite. Quand ils ont découvert que c’était uniquement du Pastis, peu habitués ils ont fait la tête ce qui a fait beaucoup rire Francis et nous quand il nous l’a raconté. Du Francis tout craché
Photo 642253Madame Louise Madeleine Hélène Marcelle COURDE née DORÉ
Ma petite maman,
C’est curieux, tu es partie dans le grand sommeil à l’heure où les gens se lèvent. C’est bien toi de ne pas être à un paradoxe près et c’est ce que j’aime en toi.
Sous ton air calme et accueillant, pour celui qui venait te rendre visite, pouvait se cacher des tiraillements souterrains dans l’invisible.
En te souciant des autres, allant jusqu’à faire tiennes les souffrances qui les accablaient, tu ne regardais pas tes propres blessures. Cela t’a façonné tout au long de ta vie, comme de la notre, à papa, Laurent et moi.
Et puis, sous cette douceur, tu nous as aussi montré la voie de la ténacité. Même si enfant, je ne satisfaisais que partiellement les espoirs que tu fondais pour mon avenir, tu ne m’as pas laissé tranquille tant que je n’ai pas eu ma maitrise. Le DESS a été un bonus.
Enfin, derrière ton joli visage, et je me souviens là de celui que tu pouvais avoir pendant les vacances en Corse, il y avait aussi cette passion qui t’animait. Oui, cette passion, que nous avons découverte dans les mots que tu as choisis pour décrire dans tes petits carnets, cet homme qui est devenu ton mari. Toi, discrète, un peu rêveuse, tu as choisi un homme d’action. Un homme qui cherche à t’éblouir avec ses cadeaux à lui : une ascension réussie, apprendre à piloter ensemble, avoir des enfants ou de belles maisons.
Mais à ce moment même, c’est l’adulte qui est en moi qui dit cela, car le petit garçon qui y sommeille a bien du mal à ne pas pleurer sa maman irrémédiablement partie.
Photo 641944Madame Odile DIEUDONNÉ née DAURIOS
Tous les copains du karaté se joignent ensemble pour un témoignage de sympathie envers Odile, toutes nos pensées vont vers toi J-Marie afin d'apaiser ce terrible moment de solitude, nous sommes de tout cœur a tes cotés lors de cette douloureuse épreuve, sincères condoléances à toi et à ta famille.
Photo 641803Monsieur Paul QUAREZ
Tant de bon souvenir et de bienveillance d'une personne qui aura marqué sont temps dans le monde du handball Français.
Toute mon enfance. ....
Photo 636139Monsieur Pierre Gérard DÉCOMBE
Une pensée pour lui et que de bons souvenirs avec lui au travail sincères condoléances à toute la famille

Hommages précédents Hommages suivants