BEAUPompes funèbres

Les hommages

Photo 549643Madame Jocelyne MAYSONNAVE née BOUCHERIE
À ma mamie, à celle qui me manque chaque jours, à celle qui me donnait temps d’amour, je t’aimerais pour toujours. Ta grenouille
Photo 647270Monsieur Françis Claude DESPAGNE
Salut Francis Une anecdote : En tant qu’élève à l’Institution Montesquieu, avec mon ami Richard Bondier nous devions aller à la messe le dimanche matin Aussi nous nous présentions à un curé et ensuite nous filions au café de l’Orient pour jouer au baby-foot et boire au début une menthe à l’eau. Ensuite le père de Richard nous initia au Pastis. Francis avec son humour et sachant notre situation par rapport à la messe appela cette boisson qu’il nous servait de l’eau bénite. Un jour alors qu’il nous servait il annonça “2 eau bénite pour 2 abbés”. 2 Ou 3 tables à coté un couple d’alsacien de passage lui demandèrent ce qu’était l’eau bénite. Il leur expliqua que c’était une boisson qu’il avait élaborée pour nous apprenti curé. Les touristes ne l’avait pas goutée. 3 ans après une dizaines de touristes alsaciens ont demandé à Francis s’ils pouvait goûter à l’eau bénite. Quand ils ont découvert que c’était uniquement du Pastis, peu habitués ils ont fait la tête ce qui a fait beaucoup rire Francis et nous quand il nous l’a raconté. Du Francis tout craché
Photo 642253Madame Louise Madeleine Hélène Marcelle COURDE née DORÉ
Ma petite maman,
C’est curieux, tu es partie dans le grand sommeil à l’heure où les gens se lèvent. C’est bien toi de ne pas être à un paradoxe près et c’est ce que j’aime en toi.
Sous ton air calme et accueillant, pour celui qui venait te rendre visite, pouvait se cacher des tiraillements souterrains dans l’invisible.
En te souciant des autres, allant jusqu’à faire tiennes les souffrances qui les accablaient, tu ne regardais pas tes propres blessures. Cela t’a façonné tout au long de ta vie, comme de la notre, à papa, Laurent et moi.
Et puis, sous cette douceur, tu nous as aussi montré la voie de la ténacité. Même si enfant, je ne satisfaisais que partiellement les espoirs que tu fondais pour mon avenir, tu ne m’as pas laissé tranquille tant que je n’ai pas eu ma maitrise. Le DESS a été un bonus.
Enfin, derrière ton joli visage, et je me souviens là de celui que tu pouvais avoir pendant les vacances en Corse, il y avait aussi cette passion qui t’animait. Oui, cette passion, que nous avons découverte dans les mots que tu as choisis pour décrire dans tes petits carnets, cet homme qui est devenu ton mari. Toi, discrète, un peu rêveuse, tu as choisi un homme d’action. Un homme qui cherche à t’éblouir avec ses cadeaux à lui : une ascension réussie, apprendre à piloter ensemble, avoir des enfants ou de belles maisons.
Mais à ce moment même, c’est l’adulte qui est en moi qui dit cela, car le petit garçon qui y sommeille a bien du mal à ne pas pleurer sa maman irrémédiablement partie.
Photo 641944Madame Odile DIEUDONNÉ née DAURIOS
Tous les copains du karaté se joignent ensemble pour un témoignage de sympathie envers Odile, toutes nos pensées vont vers toi J-Marie afin d'apaiser ce terrible moment de solitude, nous sommes de tout cœur a tes cotés lors de cette douloureuse épreuve, sincères condoléances à toi et à ta famille.
Photo 641803Monsieur Paul QUAREZ
Tant de bon souvenir et de bienveillance d'une personne qui aura marqué sont temps dans le monde du handball Français.
Toute mon enfance. ....
Photo 636139Monsieur Pierre Gérard DÉCOMBE
Une pensée pour lui et que de bons souvenirs avec lui au travail sincères condoléances à toute la famille
Photo 629838Monsieur Bernard MADRELLE
Salut Bernard, tu étais quelqu'un de simple et près des gens, tu venais souvent a la gare de Saint Seurin avec ton solex pour partager des moments récréatifs avec la famille Eveille, qui avait beaucoup de respect pour toi, et ta famille, la différence de classe sociale ne se faisait pas sentir, tu étais quelqu’un qui s’intégrait partout, nous avons passes de sacrés moments avec toi, et il y aurait tellement d'anecdotes a raconter, quelles belles tranches de vie nous avons vécu avec toi..Sincères condoléances a ta famille.RIP l'ami.
Gérard Eveille
Photo 625614Monsieur Maxime SALLES
Chère Murielle, Stéphane, Lucas et Corentin.
Je n'ai plus les mots pour vous exprimer ma compassion, l'envol de Maxime nous a touchés au plus profond de notre coeur. J'ai la sensation d'avoir perdu un 2ème Enfant. La vie est si injuste de nous prendre Nos Petits, Nos Enfants. Il n'y a hélas pas de sens à ce, ces deuil(s). Sachez que nous sommes vraiment de tout coeur avec vous. Que Nos Anges reposent en paix et puissions-nous survivre à leur disparition.
Jean-Luc et Mes Enfants se joignent à Moi pour vous présenter Nos Plus Sincères Condoléances. Nous vous embrassons de toute notre Amitié, Nous sommes devenus des Par'Anges, est-ce normal ????
Force et Courage sont nos devises afin de survivre et penser aussi à Nos Autres Enfants.
Mil pensées d'Amour pour Nos Anges Maxime.
Martine et Jean-Luc Bergerot.
Photo 404067Monsieur Philippe COURBARON
1 année de plus sans toi , le temps passe , mais tu est toujours dans mes pensées. Tu est et restera un trompette , une bougie mole .
Photo 614707Madame Lyse MORANDIÈRE née BÉNÉTEAU
Une amie lumineuse tel un diamant', dont chaque facette éclaire une qualité de COEUR . Une personne rare qui rend meilleur ceux qui ont eu la chance de partager du temps avec elle ainsi qu'avec son Aime
Jean Marie .
amour, tendresse generosite POURRAIENT être SYNONYME de lyse.
Tendresse à vous qui avez la peine de cette séparation . Les Bretons.
Photo 609831Madame Geneviève ROY née BERQUE
Toute notre famille est très attristée par la disparition de Geneviève. Nous tenions à vous présenter nos très sincères condoléances et regrettons de ne pouvoir seulement vous accompagner par la pensée du fait de la situation actuelle. Bien amicalement.
Photo 604345Monsieur Pierre SABOURIN
En ce moment si douloureux , toute nos pensée et affection vous accompagne pour les obsèques de Pierre qui va nous manqué .
Amitiés
Anne et Jean-Marie
Photo 579450Monsieur Jacques DUBÉDAT
Gérard et moi te présentons nos condoléances. Je viens juste de voir, sur internet, c'est Pierre qui m a averti, que Jacques
était parti. Je garderai toujours un bon souvenir de lui.

Amicalement

Mireille
Photo 583036Monsieur François CLAVERIE
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du docteur Claverie.

Il a été pour nous le meilleur docteur de famille que nous n'avions jamais eu. Il nous a soigné durant 7 ans, et il a été aux petits soins pour notre petite fille pendant plus de 4 ans. Un vrai médecin, caractériel certes (une des raisons qui fait que nous l'adorions) mais surtout passionné par son dévouement quotidien. Un grand merci éternel.

Je ne vous fais pas la bise, mais le cœur y est. Comme j'ai su vous le répéter à plusieurs reprises.

Teuf, Titia et Kelly <3
Photo 430277Monsieur Réda KOUIDRI
il y a des gens que l'on croise comme ça, par hasard que l' on ne connaitra pas au delà des fou-rires qu'ils nous offrirons ici et la, puis le temps n'attendant pas, un jour, on passe devant un théâtre abandonné (?) on se renseigne, et on se retrouve avec comme un vide en soi. Monsieur Reda tu m'auras bien fais rire, moi et les autres.....